Fais toi ton opinion

Accueil > Fais toi ton opinion > C koi les risques
Je veux tout, tout de suite, à n’importe quel prix 
Je fais ce que je veux de mon corps…
On pense être libre d’accepter un avantage matériel ou affectif, mais on n’a pas conscience de la souffrance que ce choix engendrera par la suite…
…car l’image de soi se construit à travers la relation aux autres.

C koi les risques

On ne peut pas réduire les facteurs de risque à une liste de situations qui poussent toujours à se prostituer…

Ce qui doit nous alerter, c’est souvent plusieurs choses à la fois. Ça peut être lié à notre histoire personnelle qui nous rend la vie plus difficile et qui nous entraine vers la rencontre du monde de la prostitution d’une façon plus ou moins directe.
Il y a aussi certains facteurs qui augmentent les risques de se trouver entraîné dans la spirale de la prostitution comme par exemple le fait de se sentir isolé peut être même rejeté... il y a aussi les problèmes d’argent…

« Je sais que je suis vivant, entre deux parenthèses » (Octavio Paz)

Ce qui peut alerter, c'est par exemple quand on a une histoire personnelle difficile
A travers différents témoignages de personnes qui se sont prostituées à un moment donné, on retrouve quelques points communs :
Des parents qui ont eu du mal à trouver leur place, soit trop autoritaires, soit parfois totalement absents, voire négligents...
Le fait de ressentir très fortement un manque affectif…un vide qui nous rend triste
Ces éléments nous conduisent parfois à nous dévaloriser et à avoir des représentations déformées de ce que sont notre réussite et notre indépendance…

Lorsqu’on a manqué d'amour, on se raccroche aux gens qui semblent nous aimer.
Notre corps et notre sexualité deviennent un bon outil de pouvoir sur les autres et la séduction, l’arme qui nous permet d'obtenir de la reconnaissance.
Lorsqu’on a réussi à séduire, c’est la preuve qu’on a capté l’attention… On peut devenir une cible facile et surtout quand on est jeune.

« On ne s’égare jamais si loin que lorsqu’on croit connaître la route… »

Par l’intermédiaire d’une personne en qui on a confiance, par une petite annonce ou par une proposition pour faire des photos, on peut tomber dans un piège. On aime aussi se confier, on fait un blog, on y met des photos de nous... On ne pense pas que ce journal intime en ligne peut être lu par n’importe qui, même par des gens mal intentionnés. C’est une mine d’or pour les proxénètes, qui repèrent leurs proies potentielles en surfant sur le net.
Alors surtout, attention à ce qu’on écrit sur nous ou à ce qu’on montre de nous…
c'est sur, afin de nous attirer, on nous propose plein d’avantages, et on nous dupe facilement par des promesses… ou encore on pense pouvoir se payer ce qui nous fait envie depuis longtemps et qui nous manque...ce dont on a besoin et que l'on a pas les moyens de régler .
Parfois on fait tout simplement comme ceux qui nous entourent, on essaye par curiosité

L’entrée des filles et des garçons dans le monde de la prostitution commence souvent par une relation amoureuse.
Nous, les filles, souvent on rencontre un garçon ou un homme plus âgé qui à l’air d’être l’amoureux parfait et attentionné, mais qui va petit à petit nous demander de  donner de plus en plus de nous-mêmes.
A la recherche de l’amour idéal, on devient des cibles pour les proxénètes

« En général, PERSONNE dans l’entourage ne se doute de se qui se passe. »

L'entrée des filles dans le monde de la prostitution commence parfois par une relation amoureuse qui dévieOn pense que ça ne touche que les filles, mais....
chez ...Nous...les garçons, ça se passe un peu différemment…

Nous, les garçons qui avons besoin d’argent et qui savons que louer son corps peut rapporter. On sait que les clients qui vont venir nous voir seront des hommes pour la majorité, mais bon on se dit que tant pis. On est hétéro mais on y va…

Nous, les garçons homosexuels qui pouvons être confrontés au rejet familial et social parfois très précoce qui nous empêche de nous accepter et de nous aimer comme nous sommes, et de grandir en acceptant notre homosexualité.
Parfois, l’univers de la prostitution masculine peut représenter un espace pour expérimenter ou vivre une homosexualité qui n'a pas le droit d'exister.

En cherchant à trouver ses marques et repères en dehors de notre milieu, on a l’impression de trouver un espace où notre sexualité est possible. En réalité, on se retrouve exploité par des gens qui nous manipulent afin de gagner plus d'argent.

 

       «  C’est en étant vigilant qu’on se protège et qu’on protège ceux qui nous entourent…. »