Un violeur?...Un frustré?... Un malade?... n'importe KI??
Différentes études se sont interrogées sur la possibilité d'établir un profil type du client de la prostitution. Les conclusions ont toutes été les mêmes...
IL N'Y EN A PAS!!!
Afin de mieux comprendre qui sont ces clients de la prostitution, nous nous sommes particulièrement intéressés à l'enquête menée par Claudine Legardinier et Saïd Bouamama, parue aux éditions des Presses de la Renaissance, en 2006: Les clients de la prostitution
Les clients sont :
de toutes situations familiales,
de tous niveaux d’études, de professions et niveaux de revenus les plus divers.
Cependant, il existe certains facteurs qui conduisent les futurs clients à rechercher dans la prostitution la réponse à un "besoin", à un "mal-être", à une certaine "frustration".
Mais aussi, fuir une solitude qui devient insupportable... momentanée, périodique ou durable
La peur d’un "refus" et l’absence de confiance en soi peuvent d'autre part conduire à un "repli par dépit" vers la prostitution.
Par ailleurs, les hommes interrogés dénoncent une évolution qui ne leur plaît pas dans les rapports entre les hommes et les femmes de nos sociétés contemporaines.
Les femmes sont responsables?
Pour certains clients, les femmes sont exigeantes, plus difficiles, trop provocantes, insuffisamment compréhensives, trop égoïstes, ... elles seraient responsables q'une partie des hommes aillent voir des prostituées.